Equipe de France


L'équipe nationale de France de football est l'équipe nationale de football en France et elle est contrôlée par la Fédération française de football (FFF), instance dirigeante du football en France. Les couleurs de l'équipe sont le bleu, le blanc et le rouge, et le coq gaulois en est le symbole. La France est familièrement connue sous le nom de "Les Bleus". La France joue ses matchs à domicile au Stade de France à Saint-Denis, Paris, et l'entraîneur est Didier Deschamps. L'équipe de France est la championne du monde en titre, ayant remporté la Coupe du monde de la FIFA 2018 le 15 juillet 2018.

L'équipe de France a remporté deux coupes du monde de la FIFA, deux championnats d'Europe de l'UEFA, un tournoi olympique et deux coupes des confédérations de la FIFA. La France a connu une grande partie de ses succès à quatre grandes époques : respectivement dans les années 1950, 1980, fin des années 1990 - début des années 2000 et fin des années 2010, ce qui lui a valu de nombreux grands honneurs.

L’histoire de l’Equipe de France

L'équipe de France, surnommée les Bleus, a été créée en 1904. Elle a participé à la première Coupe du monde de 1930 et a marqué le tout premier but du tournoi. Mais les supporters ont dû attendre longtemps avant de voir émerger une équipe capable de réaliser de grandes choses sur la scène mondiale. Ce groupe de joueurs était l'équipe de 1958, emmenée par le légendaire Raymond Kopa, un meneur de jeu rapide et intelligent qui avait le sens du but. Devant lui se trouve une autre superstar de l'époque, un attaquant nommé Just Fontaine.

Après un échec brutal à la Coupe du monde de 1982, perdue aux tirs au but contre l'Allemagne de l'Ouest en demi-finale, deux ans plus tard, avec un style et un enthousiasme exceptionnel, ils ont remporté le championnat d'Europe à domicile. Platini était majestueux, marquant neuf des 15 buts de l'équipe.

Zinedine Zidane. Un immigrant algérien de deuxième génération, issu de l'un des quartiers les plus célèbres de Marseille. Il a surmonté les difficultés de son enfance pour devenir le plus imprévisible des joueurs. Ses talents extraordinaires ont conduit l'équipe de France à ses plus grandes gloires - une première victoire en Coupe du monde, en France en 1998, et le Championnat d'Europe pour la deuxième fois en Hollande en 2000.

Si la victoire est agréable, elle n'a pas le même charme que les générations précédentes. Mais lors de l'Euro 2000, avec l'arrivée de David Trezeguet et de Thierry Henry, l'équipe de France a proposé un football qui avait enfin une touche personnelle de la génération de Platini. Ils ont remporté la finale de façon spectaculaire, avec un but en or en prolongation.

L'Euro 2016 a été un triomphe pour Deschamps et son équipe de plus en plus jeune. En tant qu'équipe hôte, la France a démontré son potentiel mental en sortant d'un groupe difficile et en comblant un déficit contre l'Irlande en huitième de finale. Elle a ensuite écrasé l'Islande 5-2 et dominé l'Allemagne 2-0, mais le Portugal était un obstacle trop difficile à surmonter. Bien qu'ils aient dominé la majeure partie du match, ils ont dû s'incliner devant un but d'Eder en prolongation.

Deux ans plus tard, la génération de Deschamps a dû faire face à un autre grand test lors de la Coupe du monde 2018. Une fois encore, les attentes étaient élevées, car ils avaient auparavant traversé leur groupe de qualification avec 23 points et une seule défaite en 10 matchs. Pourtant, leurs performances en groupe ont laissé beaucoup à désirer. Après deux victoires peu convaincantes contre l'Australie (2-1) et le Pérou (1-0), leur match contre le Danemark s'est soldé par un match nul 0-0.

Une fois de plus, la phase à élimination directe a semblé présenter une équipe de France complètement différente. Après avoir battu l'Argentine 4-3 dans l'un des meilleurs matchs du tournoi, les Français ont éliminé l'Uruguay et la Belgique pour atteindre la finale. Une autre performance impressionnante plus tard -- une victoire 4-2 sur la Croatie -- et la France est devenue la sixième équipe à remporter plusieurs titres de la Coupe du monde. Avec quatre buts chacun, Mbappé et Griezmann remportent les titres de meilleurs jeunes joueurs de cette compétition prestigieuse.

Pourquoi appelle-t-on l’équipe de France : “les Bleus” ?

Les uniformes des équipes sportives françaises se composent généralement de maillots bleus, avec un peu de blanc et de rouge, en référence au drapeau français. Pour cette raison - et aussi parce que leurs noms officiels sont très ennuyeux - les équipes françaises sont surnommées les Tricolores ou, plus souvent, les Bleus. (Ainsi, au lieu de soutenir l'équipe en criant "Allez l'Équipe de France de football !", les supporters peuvent crier "Allez les Bleus !”.

L’hymne national des Bleus : La Marseillaise

Écrite à l'origine comme un chant de guerre, "La Marseillais" a évolué pour devenir un symbole d'unité et de solidarité - ; et voici ce que cela signifie. La France a toujours été l'une des équipes les plus passionnantes à regarder, le simple talent de son équipe lui ayant valu un triomphe en Coupe du monde en 2018. Avec Kylian Mbappé, N'Golo Kante, Antoine Griezmann et Ousmane Dembele dans leur équipe, les attentes pour les Bleus sont élevées. Goal a ce qu'il faut savoir sur leur hymne national " La Marseillaise " et plus encore.

La Marseillaise est l'hymne national français. Il a été composé en une seule nuit en 1792 par Claude Joseph Rouget de Lisle à Strasbourg, après la déclaration de guerre de la France contre l'Autriche. Le maire de Strasbourg a décidé que les troupes françaises avaient besoin d'un chant de marche approprié, et Rouget de Lisle a répondu avec "La Marseillaise".

La chanson s'intitulait à l'origine "Chant de guerre de l'armée du Rhin", mais l'hymne a fini par être connu sous le nom de "La Marseillaise" en raison de sa popularité auprès des troupes volontaires de la ville française de Marseille. Les paroles de "La Marseillaise" évoquent des thèmes de défi et de puissance, exhortant les citoyens français à "Marchons ! Marchons !", ce qui signifie "allons vers l’avant".

Le programme de l’équipe de France en 2022

Les Bleus se réunissent à partir du 21 mars, pour les 10 jours de la fenêtre internationale et deux matches amicaux face à la Côte d’Ivoire au stade Vélodrome le 25 mars, et l’Afrique du Sud la même semaine. Ces préparatifs devraient aider l’équipe, déjà qualifiée à la Coupe du Monde Qatar

Bureaudepronostics.fr

Une poule de bureau pour votre bureau ?

Voulez-vous une poule de bureau exclusive pour votre entreprise ? C'est possible ! Avec une poule de bureau, vous pouvez rendre votre poule aussi exclusive que vous le souhaitez. Ajoutez les couleurs et le logo de votre entreprise, invitez vos collègues et laissez-les faire des pronostics. Pour rendre les choses plus amusantes, laissez les équipes et les départements s'affronter pour de superbes prix !

Bureaudepronostics.fr »