Matchs à venir

CRO Croatie
 

BEL Belgique

CAN Canada
 

MAR Maroc

Combien de temps dure un match de foot ? - Le guide complet


Othmane ·

Combien de temps dure un match de foot ? - Le guide complet

Combien de temps dure un match de foot ? - Le guide complet

La plupart des gens savent certainement qu'un match de football comporte deux mi-temps de 45 minutes et durent 90 minutes au total. Mais dans de nombreux cas, d'autres facteurs peuvent affecter de manière significative cette règle simple. C'est pourquoi, dans cet article, nous allons répondre à la question suivante : Combien de temps dure un match de foot ?

Nous examinerons également la durée de la pause entre les mi-temps et nous verrons qui décide de la durée du match. Enfin, dans les tournois, si le match est toujours à égalité après 90 minutes , il peut y avoir des prolongations. Enfin, nous expliquons les différentes catégories d'âge et leur durée de jeu normale.

La durée d'un match de football remonte à 1866.

L'Angleterre a toujours aimé se vanter d'avoir inventé le football moderne. Si les premières traces de jeux ressemblant au football remontent à 2 000 ans, les premiers clubs de football se sont formés sur l'île à côté. Les écoles privées et les universités ont joué les premiers matchs que l'on considère aujourd'hui comme du football vers 1850.

C'est à cette époque, où de nombreuses nouvelles règles ont vu le jour, que la durée du jeu a également été établie. On dit que pendant le duel entre les deux équipes de Londres et de Sheffield en 1866, il y a eu un accord sur un temps de jeu de 90 minutes. C'était le seul moyen de déterminer en peu de temps qui était la meilleure équipe. Cette règle des 90 minutes a fini par être suivie dans le monde entier, et elle s'applique toujours au football aujourd'hui.

Combien de temps dure un match de football ? Les 45 premières minutes

Bien qu'il soit désormais évident qu'un match doit durer 90 minutes , il a d'abord été joué d'un seul tenant. La pause à la mi-temps n'a été introduite que 10 ans plus tard, en 1875. Cela a répondu à la question de la durée de la mi-temps dans le football, qui est de 45 minutes. Au cours de cette période, les deux équipes ont la possibilité d'aller à la pause avec un avantage.

L'arbitre donne toujours un coup de sifflet assez rapide pendant la première mi-temps. Les règles permettent même de rejouer, mais dans la pratique, cela arrive rarement. Si certains facteurs ont raccourci le temps de jeu réel de la première mi-temps, on passe généralement aux arrêts de jeu après la seconde mi-temps. Nous expliquerons plus tard le temps d'arrêt plus en détail dans cet article.

La pause entre les mi-temps dure 15 minutes

Avec l'introduction de la pause , il est devenu possible pour les joueurs de récupérer pendant le match. Cela est non seulement bénéfique pour les joueurs, mais aussi pour les téléspectateurs. Après tout, cela permet de donner un rythme beaucoup plus élevé pendant toute la durée du match, ce qui peut conduire à davantage d'occasions et de buts. Une pause plus courte est possible si l'arbitre et les deux parties sont d'accord, mais c'est plutôt rare.

Pendant la pause, l'entraîneur a également une autre chance de préparer mentalement son équipe pour les 45 minutes restantes. C'est pourquoi il n'est pas rare de voir un jeu complètement différent en deuxième mi-temps. L'entraîneur a également la possibilité de faire des remplacements pendant la pause, puis l'équipe sort de la pause avec une composition différente juste après.

combien de temps dure un match de foot : les 45 dernières minutes ?

La deuxième mi-temps est une période de tout ou rien. Celui qui est en tête après cela gagne le match , donc on lance souvent tout vers l'avant à nouveau. Cela montre également à quel point la forme physique et l'endurance est importante pour les joueurs de football professionnels aujourd'hui. Afin de pouvoir maintenir un rythme élevé pendant tout le match, les professionnels d'aujourd'hui s'entraînent non seulement à l'endurance, mais intègrent également des exercices de musculation dans leur programme.

Poussés par leurs propres supporters, des événements chargés d'émotion se produisent souvent à la fin du match, ce qui peut raccourcir le temps de jeu effectif. Ce temps perdu, cumulé de la première et de la deuxième mi-temps, est additionné par l'arbitre et le match est dépassé. Dans la prochaine section, nous expliquerons comment le temps d'arrêt est calculé et quand il se termine exactement.

Ce n'est qu'après les arrêts de jeu que le match est vraiment terminé

Lorsque les deux mi-temps sont terminées après 90 minutes de temps de jeu normal, un temps d'arrêt est ajouté dans la plupart des cas. L'arbitre , avec l'aide des assistants de son équipe, décide de la durée du match. Ils prennent comme base le temps perdu en raison des interruptions du jeu. Cela inclut, par exemple, les longs remplacements, les soins, mais aussi l'attribution de cartons et les pertes de temps générales d'une équipe.

Au final, c'est donc l'arbitre qui décide de la durée réelle d'un match de football. Il accorde souvent entre 1 et 5 minutes de temps supplémentaire. Le temps exact est indiqué sur la ligne de touche par le quatrième officiel. L'arbitre ne peut plus raccourcir le temps qu'il a fixé. Cependant, il peut laisser passer plus de temps. Par exemple, l'Allemagne a concédé deux buts contre la Corée du Sud lors de la Coupe du monde de 2018 pour faire 0:2 dans le temps additionnel.

Quelle est la durée d'un match de la Coupe du monde ou du Championnat d'Europe ?

Un match dure 90 minutes, plus les arrêts de jeu. Cela s'applique également aux matchs de la Coupe du monde ou du Championnat d'Europe , à l'exception des matchs à élimination directe où un match nul donne lieu à des prolongations. Cela signifie que le match est joué pendant encore 2x15 minutes avec une courte pause et un changement de côté entre les deux.

Si le score est toujours nul, le match se termine par une séance de tirs au but. C'est la décision finale sur qui sera le vainqueur. En raison des prolongations et des tirs au but, les matchs à élimination directe lors de tournois tels que la Coupe du monde, le Championnat d'Europe ou la Ligue des champions peuvent durer bien plus longtemps que 90 minutes.

Combien de minutes dure le match pour les juniors A, E ou G ?

Les juniors et les enfants ne jouent pas pendant 90 minutes. Cela serait trop éprouvant pour les jeunes, ils jouent donc pendant des périodes beaucoup plus courtes. Plus les joueurs sont jeunes, plus la mi-temps et donc le match sont courts. La durée exacte du jeu est la suivante :

Juniors/Junior Mi-temps Prolongation

G-jeunes (U7) Max. 2 x 20 minutes 2 x 5 minutes

F-jeunes (U9 / U8) 2 x 20 minutes 2 x 5 minutes

E-jeunes (U11 / U10) 2 x 25 minutes 2 x 5 minutes

D-Jeunes (U13 / U12) 2 x 30 minutes 2 x 5 minutes

C-jeunes (U15 / U14) 2 x 35 minutes 2 x 5 minutes

B-jeunes (U17 / U16) 2 x 40 minutes 2 x 10 minutes

Jeunes A (U19 / U18) 2 x 45 minutes 2 x 15 minutes

Conclusion : la durée d'un match de football dépend aussi de l'arbitre.

Pour vraiment savoir combien de temps dure un match de foot , vous devez savoir que le match de football se poursuit jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre. Il s'agit d'une allusion au fait que l'arbitre contribue souvent à la victoire de l'équipe à la fin du match grâce au temps additionnel.

Vous voulez aussi gagner ? Alors inscrivez-vous gratuitement à notre jeu de Paris sur la Coupe du monde et le Championnat d'Europe. Des jeux passionnants lors des grands tournois sont garantis !


Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été trouvé.

Bureaudepronostics.fr

Une poule de bureau pour votre bureau ?

Voulez-vous une poule de bureau exclusive pour votre entreprise ? C'est possible ! Avec une poule de bureau, vous pouvez rendre votre poule aussi exclusive que vous le souhaitez. Ajoutez les couleurs et le logo de votre entreprise, invitez vos collègues et laissez-les faire des pronostics. Pour rendre les choses plus amusantes, laissez les équipes et les départements s'affronter pour de superbes prix !

Bureaudepronostics.fr »