Football Mi Temps : Tout Savoir Sur Cette Période


Othmane · 08-08-2022

Football Mi Temps : Tout Savoir Sur Cette Période

Football Mi Temps : Tout Savoir Sur Cette Période

Le football est pour beaucoup de gens le passe-temps le plus agréable au monde. La version moderne a déjà presque plus de 200 ans et les règles ont souvent changé au fil du temps. Même les experts du football ne connaissent plus toutes les raisons pour lesquelles certaines règles sont ce qu'elles sont aujourd'hui. C'est pourquoi nous souhaitons aujourd'hui clarifier la question de la durée de football mi temps .

Continuez à lire et nous répondrons à vos questions sur la mi-temps, la durée du match, les pauses, les prolongations et tout ce que vous devez savoir sur le temps de jeu total d'un match de football.

Combien de minutes dure la mi-temps dans le football ?

L'histoire du football remonte à plusieurs siècles, mais la mi-temps telle que nous la connaissons aujourd'hui existe depuis 1875. Aujourd'hui, la mi-temps dure 45 minutes, interrompue uniquement par une pause de 15 minutes. En limitant la durée à 45 minutes, les joueurs ne doivent plus jouer constamment tout le temps.

Cela permet de mieux répartir les forces et de jouer plus fort sur toute la durée du match. C'est pourquoi les joueurs et les supporters profitent des deux mi-temps d'un match. En outre, la deuxième mi-temps est souvent plus excitante que la première parce que les équipes effectuent quelques changements tactiques pendant la pause intermédiaire.

Cependant, si la mi-temps dans le football adulte dure 45 minutes, cela peut varier pour les jeunes joueurs. Par exemple, les équipes U16/U17 jouent 40 minutes par mi-temps et les U14/U15 seulement 35 minutes. Cela va jusqu'aux " Bambinis" (U7), qui jouent un maximum de 20 minutes par mi-temps.

Combien de minutes dure la pause de football mi temps ?

La pause entre les mi-temps dure 15 minutes. C'est l'occasion pour les joueurs de reprendre des forces et de se rafraîchir. Durant ce laps de temps, l'entraîneur peut donner aux joueurs quelques instructions sur la manière de jouer lors de la prochaine mi-temps. Ici, bien sûr, le score intermédiaire après la première mi-temps joue un rôle important.

En particulier dans le cas de tribunes et d'événements inhabituels, la pause de la mi-temps en football est parfois utilisée pour les remplacements. Si une équipe est loin derrière, par exemple, l'entraîneur peut opter pour un jeu plus offensif afin de rattraper son retard. Si un joueur est blessé ou se sent mal à l'aise, l'entraîneur peut le faire soigner immédiatement ou le remplacer.

L'entraîneur et l'équipe utilisent également la pause pour se motiver davantage. Dans le football, il arrive souvent qu'une équipe ne soit plus reconnaissable après la pause. L'entraîneur a alors probablement un discours spécial pour motiver ses joueurs. C'est pourquoi ce qui se passe à la mi-temps est presque aussi important que le jeu sur le terrain.

Combien de minutes un match de football dure-t-il ?

La durée normale d'un match de football pour adultes est de 90 minutes. Elle se compose de deux mi-temps de 45 minutes chacune. La pause entre les deux ne fait pas partie du temps de jeu et n'est donc pas comptabilisée. Ainsi, si vous additionnez tous les temps, un match de football de 90 minutes dure généralement 105 à 110 minutes.

Mais le match est rarement terminé après 90 minutes de jeu. En fonction des interruptions pendant le jeu, il y a aussi des arrêts de jeu. Ce n'est que lorsque l'arbitre donne un coup de sifflet que le match est terminé. Si vous voulez regarder un match en direct dans un stade, par exemple, vous devez tenir compte des heures d'arrivée et de départ ainsi que du temps d'arrêt.

La section suivante explique comment le temps additionnel est calculé. En théorie, cela affecte également la durée de la deuxième mi-temps d'un match de football. Après la première mi-temps , le match peut être rejoué, mais ce n'est généralement pas un facteur crucial, car la première mi-temps est souvent sifflée tôt.

Comment calculer la durée du temps additionnel ?

Le temps additionnel est destiné à compenser les interruptions pendant le match. Au football, cela peut représenter beaucoup d'événements, et la durée des arrêts de jeu suscite régulièrement des débats lors de matchs serrés. Après tout, les victoires serrées sont parmi les résultats les plus courants du football. Pour l'équipe menant au score, le temps d'arrêt ne peut donc pas être assez long.

Pour calculer le temps additionnel, l'arbitre prend en compte toutes les interruptions du jeu. En particulier, les remplacements , le traitement des joueurs, les pertes de temps et toute action disciplinaire comptent. Depuis les preuves vidéo, le temps dont l'arbitre a besoin pour évaluer les vidéos est également ajouté.

Cela signifie que la plupart des matchs ont un temps additionnel de 1 à 5 minutes. Cependant, il peut bien sûr être plus long si le jeu a été interrompu souvent et pendant longtemps.

La durée de la mi-temps de la Coupe du monde et du Championnat d'Europe et les prolongations

La mi-temps de la Coupe du monde et du Championnat d'Europe est la même que celle des matchs de championnat habituels. Cela signifie 45 minutes chacun, avec une pause de 15 minutes entre les deux. Ensuite, il y a du temps supplémentaire avant le coup de sifflet final de l'arbitre. Toutefois, cela ne s'applique qu'aux matches de groupe.

Les prolongations de football Mi temps

Dans l a phase d'élimination , du temps supplémentaire peut être ajouté. Si le match est toujours nul à la fin de la rencontre et des prolongations, il y a alors prolongation avec deux nouvelles mi-temps de 15 minutes chacune sans pause. Les équipes ont donc encore 30 minutes (plus de courtes prolongations si nécessaire) pour marquer des buts et ainsi gagner.

Si les prolongations de 2x15 minutes se terminent également sans but, on procède aux tirs au but lors de la Coupe du monde et du Championnat d'Europe. Ici, les tireurs des équipes se relaient pour marquer plus de buts depuis le point de penalty. Il y a au moins 5 tireurs, mais s'il n'y a pas de gagnant après les 5 premiers, d'autres tireurs sont ajoutés jusqu'à ce qu'une équipe ait un but de plus que l'autre.

Ces règles spéciales signifient que les matchs de la Coupe du monde et du Championnat d'Europe peuvent durer plusieurs heures lors de la phase finale. Il en va de même pour les autres tournois tels que la Ligue des champions, la Ligue Europa ou les compétitions de coupe. C'est pourquoi il est toujours recommandé de faire preuve d'un peu de patience lors des matchs à élimination directe.

Conclusion : La mi-temps dans le football dure jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre.

Habituellement, le football mi temps pour adultes dure 45 minutes. Mais il est beaucoup plus important de prêter attention à l'arbitre. En effet, ce n'est qu'au coup de sifflet de l'arbitre que la mi-temps ou le match est terminé.

Vous pouvez trouver plus de règles sur le football et notre jeu de pari sur notre site web. Inscrivez-vous maintenant gratuitement et rapidement pour le jeu de paris sur la Coupe du Monde!


Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été trouvé.

Bureaudepronostics.fr

Une poule de bureau pour votre bureau ?

Voulez-vous une poule de bureau exclusive pour votre entreprise ? C'est possible ! Avec une poule de bureau, vous pouvez rendre votre poule aussi exclusive que vous le souhaitez. Ajoutez les couleurs et le logo de votre entreprise, invitez vos collègues et laissez-les faire des pronostics. Pour rendre les choses plus amusantes, laissez les équipes et les départements s'affronter pour de superbes prix !

Bureaudepronostics.fr »