Matchs à venir

CRO Croatie
 

BEL Belgique

CAN Canada
 

MAR Maroc

Résultats des coupes du monde dans le passé - statistiques


Othmane ·

Résultats des coupes du monde dans le passé - statistiques

Résultats des coupes du monde dans le passé - statistiques

Pour réussir dans un jeu de Paris sur la Coupe du monde 2022, il est extrêmement important de prêter un peu d'attention aux Résultats des coupes du monde. La plupart des gens pensent qu'une victoire serrée comme 2:1 ou 1:0 est le résultat le plus courant dans le football. Mais est-ce vraiment vrai ? Où s'agit-il simplement d'une hypothèse populaire mais fausse ?

Dans cet article, nous allons examiner les résultats les plus courants d'un match de football. Tout d'abord, nous nous intéresserons à la Coupe du monde, puis nous examinerons de plus près les résultats du championnat européen, de la Ligue 1 et de la Ligue des champions.

Vous voulez prendre l'avantage dans vos paris ? Alors continuez à lire et jetez un coup d'œil à nos statistiques pour les tournois et ligues respectifs.

Résultats des coupes du monde les plus populaires

La Coupe du monde a lieu tous les 4 ans depuis 1930. La seule exception jusqu'à présent a été la Seconde Guerre mondiale , où la Coupe du monde a dû être interrompue en 1942 et 1946. Cela signifie que nous pouvons revenir sur un total de 21 tournois et examiner de plus près les résultats.

Dans toutes les Coupes du monde , le 1-0 est le résultat le plus courant et 128 matchs se sont terminés sur ce score. Il est suivi par 2:1 et 3:1, qui se sont produits 101 et 80 fois respectivement. Ce sont les trois résultats les plus courants en Coupe du monde. Un facteur important ici est bien sûr la phase d'élimination, dans laquelle un match ne peut pas se terminer par un match nul. Par conséquent, ce résultat est omis après la phase de groupe et est donc sous-représenté.

La moyenne des résultats des coupes du monde par match

Au cours des 30 dernières années, la moyenne des buts par match se situait entre 2,2 et 3 buts. En remontant plus loin dans le passé, on peut également trouver des valeurs encore beaucoup plus élevées. Mais avec le professionnalisme croissant du football, ces résultats ne sont plus vraiment pertinents. En effet, les résultats sont beaucoup plus proches les uns des autres aujourd'hui qu'ils ne l'étaient aux premiers jours du football.

Les résultats les plus courants lors d'un championnat européen

Le deuxième tournoi le plus populaire est le championnat d'Europe. Il a généralement lieu tous les quatre ans également, mais uniquement entre pays européens. Le championnat européen se déroule depuis 1960, ce qui nous permet d'avoir accès aux données de 16 tournois. Mais quel est le résultat de football le plus fréquent dans un championnat européen ?

Au championnat d'Europe, le 1:0 est de loin le résultat le plus fréquent, tout comme à la Coupe du monde. Au total, 65 matches se sont terminés sur ce résultat. Légèrement derrière, on trouve la victoire étriquée 2:1 avec 58 matchs et le 2:0, qui est arrivé 48 fois. Le premier match nul ne se situe qu'à la 4e place, où 42 fois le match s'est terminé par un 1-1. Par conséquent, en général, nous conseillons toujours de parier sur une victoire serrée avec une différence de buts.

Bien évidemment, il faut garder à l'esprit qu'après la phase de groupe, le match ne peut pas du tout se terminer par un match nul (comme dans la Coupe du monde). Dans le passé, il existait également des règles telles que le but en or, avec lequel David Trezeguet a remporté le championnat d' Europe 2000 pour la France. Aujourd'hui, en revanche, il n'y a que les prolongations et les tirs au but, mais dans les deux cas, il n'y a plus de match nul.

Résultat de football le plus commun en Ligue 1

Étant donné que nous avons accès à un pool de données beaucoup plus important en Ligue 1, il est préférable de se pencher uniquement sur la dernière décennie. Après tout, ces résultats sont les plus pertinents si vous voulez faire un pari aujourd'hui.

Dans 9 des 10 dernières saisons, 2:2 ont été le résultat le plus courant. En moyenne, environ 38 matchs par saison se sont terminés par ce résultat. Quand la victoire étriquée 1:0 est survenue 35 fois au total. Si l'on ne parvient pas à un 1:1, un 2:1 sont la meilleure option suivante, suivie d'un 1:0. Les matchs à domicile ont également tendance à se terminer par un 2:0 lorsque le favori joue à domicile.

Les résultats de la Ligue 1 sont assez étonnants, c'est toujours le cas dans le championnat allemand : en moyenne près de 3 buts, sont marqués par match. Si vous regardez de plus près la dernière saison 2020/2021, vous verrez que la plupart des buts sont marqués en seconde période (56.26 %). Parmi ceux-ci, un très grand nombre est à nouveau tombé dans les 15 dernières minutes (21.8 %), ce qui explique que le résultat change une fois de plus après la 75e minute dans environ 60 % de tous les matchs.

Le plus souvent résultats de la Ligue des champions

La Ligue des Champions existe depuis presque 20 ans, ayant remplacé la "Coupe d'Europe des Champions" en 1992. La Ligue des champions ne joue pas aussi souvent que la Ligue 1, mais les 20 dernières années sont des données parfaitement suffisantes pour nous.

Si nous regardons les 20 années, le 1-1 est également apparu comme le résultat le plus courant du football. Au total, 357 matches se sont terminés par ce résultat. Viennent ensuite les victoires serrées telles que 1 - 0, 2 - 1 et 2 - 0, qui se sont produites respectivement 338, 294 et 280 fois. Vient ensuite le 0-0 sans but, avec 256 matches. Les résultats sont donc relativement identiques à ceux de la Ligue 1, bien qu'en Ligue des champions, il y ait la fameuse règle des buts à l'extérieur.

Tout comme en Ligue 1, il y a eu environ 3 buts par match en Ligue des champions au cours de la dernière décennie. Si on se replonge dans le passé, les équipes marquent un peu plus défensivement. Car dans les années 2000, il y avait une moyenne de seulement 2,5 buts par match. Bien sûr, en tant que téléspectateurs, nous préférons aujourd'hui qu'il y ait beaucoup plus de buts par match. Rien qu'au cours des six dernières années, cinq des six saisons les plus riches en buts ont été enregistrées.

Le résultat de football le plus fréquent est un bon début.

En conclusion, les résultats peuvent être classés en deux catégories. Les tournois nationaux tels que la Coupe du monde ou le Championnat d'Europe ont pour résultat le plus fréquent une victoire de justesse par 1-0 ou 2 - 1. Cela est probablement dû aux quelques matchs de groupe qui ont lieu. Une fois ceux-ci terminés, les résultats autrement populaires tels que le 1:1 ne peuvent plus se produire du tout. Cela signifie qu'en phase de groupes, le 1:1 est un bon pari, mais qu'en phase d'élimination directe, il n'est bien sûr, plus possible.

La Ligue 1 et la Ligue des champions sont un peu différentes. Ici, le 1:1 est le plus fréquent, suivi par les victoires serrées 2:1 ou 1:0. Cela s'explique par le fait qu'il y a généralement plus de matchs qui peuvent se terminer par un score de 1-1. Car dans l'ensemble, c'est simplement le résultat qui se produit le plus souvent.

Vous souhaitez utiliser ces résultats pour organiser un jeu de pari entre amis ou au bureau ? Alors jetez un coup d'œil sur tournoidefootball.fr et inscrivez-vous au jeu de Paris sur la Coupe du monde 2022. C'est rapide, facile et totalement gratuit.


Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été trouvé.

Bureaudepronostics.fr

Une poule de bureau pour votre bureau ?

Voulez-vous une poule de bureau exclusive pour votre entreprise ? C'est possible ! Avec une poule de bureau, vous pouvez rendre votre poule aussi exclusive que vous le souhaitez. Ajoutez les couleurs et le logo de votre entreprise, invitez vos collègues et laissez-les faire des pronostics. Pour rendre les choses plus amusantes, laissez les équipes et les départements s'affronter pour de superbes prix !

Bureaudepronostics.fr »